Superbe coucher de soleil sur la Pointe du Raz et le raz de Sein, dans le Cap-Sizun. La mer déchainée s’éclate sur les falaises abruptes.

Terre

Le Finistère intérieur recèle de trésors à découvrir et à admirer. Dans le pays de l’Argoat, les Monts d’Arrée marquent une frontière naturelle entre la Cornouaille au sud et le Léon au nord. La lande y occupe les croupes les plus hautes, tandis que les forêts s’étendent à perte de vue dans les plaines.

Du nord au sud, le Finistère est un département vert qui regorge de bois luxuriants et de vastes forêts de chênes, de hêtres et de pins. De la forêt du Cranou au bois du Névet, à celui du Stangala ou encore la forêt de Carnoët, en passant par la mythique forêt de Huelgoat, les balades vivifiantes sont innombrables.

Mer

Avec ses 2200 km de côtes, le Finistère est le département le plus maritime de France. Des petites criques sauvages, aux longues plages de sable blanc et fin, en passant par ses mythiques spots de surf et ses impressionnantes avancées rocheuses qui se jettent dans l’océan, le Finistère côté mer offre de multiples visages.

A découvrir par la mer ou tout simplement à pied à marée basse, les îles finistériennes ont chacune leur particularité. Avec comme seul horizon la mer à 360°, ces paradis sur mer sont une invitation à la déconnexion, au ressourcement et à la découverte.