Un patrimoine qui se visite et se partage
Le département abrite notamment un riche patrimoine mégalithique, témoin d’un passé lointain.
Des châteaux et abbayes majestueux, vestiges d’un riche passé médiéval, ponctuent également les paysages. Le Château de Kerjean, joyau de la Renaissance bretonne, l’Abbaye de Daoulas, empreinte de sérénité, ou encore l’Abbaye du Relec, au cœur des Monts d’Arrée, sont des lieux qui invitent à un voyage dans le temps.
Sur le littoral, les phares jalonnent les côtes et rappellent l’histoire maritime du Finistère. Ils veillent de jour comme de nuit sur les bateaux qui entrent et sortent des ports. Véritables joyaux de notre patrimoine, ils s’observent de jour comme de nuit.
Quimper, Pont-Croix, Roscoff ou encore Landerneau… Laissez-vous l’histoire à travers les villes historiques du Finistère. Façades à pan de bois, églises, remparts, ruelles pavées… Elles recèlent de trésors à découvrir !
Un Finistère qui, par sa richesse, ses couleurs et ses ambiances, a inspiré des générations d’artistes : Paul Gauguin, Mathurin Méheut, Jean Bazaine, Maurice Denis, Paul Sérusier : autant de styles, de courants et de personnalités artistiques qui se sont déployés en Finistère.
Plongez au cœur d’un Finistère authentique et préservé !